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Pourquoi combiner street marketing et marketing digital ?

Etablir une stratégie marketing efficace et innovante est cruciale pour toute entreprise qui souhaite s’épanouir. Si le street marketing vous permet d’aller à l’encontre de votre cible pour promouvoir vos services et/ou produits, le marketing digital, lui, vous permet de vous faire connaître et de valoriser votre image sur internet. Combiner les deux vous offre des avantages non-négligeables et vous fait redécouvrir la pertinence du QR code et de la géolocalisation.

Une stratégie de street marketing dynamique

Le street marketing ou marketing de rue est une forme de marketing offline qui englobe l’ensemble des opérations publicitaires visant à promouvoir un service, une marque, ou même une cause directement sur le terrain. Il se présente sous différentes formes : la distribution de flyers à la sortie d’une bouche de métro, un défilé de mascotte dans une rue, la mise en place de panneaux publicitaires… Pour garantir l’efficacité de cette stratégie, elle doit être mise en œuvre dans un lieu spécifique qui génère un flux de passants considérable pour toucher le plus de clients et prospects possibles. L’originalité et la pertinence de la publicité sont également essentielles pour capter l’attention des futurs clients et les inciter à acheter le produit ou les services.

Une communication digitale pertinente

Visant à intégrer le digital de manière transversale à l’entreprise, le marketing digital présente un enjeu capital aux économies de toutes sociétés. En plus de permettre à une société de se faire connaître, il est indispensable pour valoriser son image et rester concurrentiel. Ce type de marketing peut se faire via des sites web, des applis mobiles, la présence sur les réseaux sociaux…

Par ailleurs, une entreprise doit tirer profit de ses événements de street marketing pour faire le buzz sur internet. Grâce aux partages sur les médias sociaux des personnes interagissant avec l’opération offline, les informations transmises vont venir alimenter la stratégie de communication digitale existante. En plus de se faire connaître et de promouvoir les produits, cela permettra aux entreprises de générer et de booster le trafic sur leur site et d’acquérir de potentiels nouveaux clients.

Sortir du lot

Chaque jour, le digital offre de nouvelles possibilités aux entreprises pour communiquer plus efficacement. De plus le public est en quête de services rapides, veut obtenir des informations rapidement… Aujourd’hui, presque tout peut se faire sur internet. C’est alors un marché à exploiter. Si vous êtes nouveau dans le domaine. N’hésitez pas à faire appel à une agence web spécialisée dans la communication digitale et le webmarketing.

Même si le marketing de rue est une forme de marketing offline, il peut parfaitement s’associer au marketing digital. Utilisées ensemble, les deux stratégies se complètent et offrent de nombreux avantages. En fonction de vos produits ou services, choisissez les prestations les mieux adaptées. Il est possible de changer les stratégies et les offres en fonction des nouveautés et des exigences de vos clients. Il faut savoir que pour qu’une entreprise sorte du lot et ait une avance considérable face à ses concurrents, elle doit impérativement et constamment faire preuve d’audace et d’imagination.

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