Aller au contenu

Communication par l’objet, une nouvelle méthode de publicité

La communication par l’objet est un média à part entière car, elle représente à elle seule 4.4% du marché publicitaire. Il s’agit d’une toute nouvelle forme de technique publicitaire et est de plus en plus prisée grâce à sa rentabilité et à son efficacité. Tous les articles du quotidien peuvent être utilisés comme objet publicitaire qu’il s’agisse d’une clé usb publicitaire ou d’un stylo.

Un outil de communication efficace pour conquérir la clientèle

La communication par l’objet est très appréciée par les consommateurs car elle est peu intrusive. Contrairement aux médias de masse, elle est peu envahissante et ne s’invite pas chez soi au moment où l’on s’y attend le moins. En effet, l’inconvénient d’un spot publicitaire est qu’il s’incruste au beau milieu d’un programme ou d’un article intéressant, ce qui dérange souvent le public. Au contraire, l’objet publicitaire est une forme de cadeau que l’on offre à sa clientèle et est toujours très appréciée. Contrairement aux  flyers, les objets promotionnels sont généralement conservés par celui à qui on l’a offert. Pour mieux fidéliser la clientèle, l’idéal est que l’objet soit utile, fonctionnel et pratique comme une clé usb publicitaire personnalisée.

Un meilleur retour sur investissement

Efficace et rentable, l’objet promotionnel offre un meilleur coût par impression. Par rapport aux autres médias, le coût moyen par impression d’un objet publicitaire est relativement moins cher avec pourtant une possibilité de personnalisation. De même, il a un fort impact visuel et émotionnel grâce à sa gratuité et sa forme de gratitude. Une étude révèle même que 99% des consommateurs conservent les objets publicitaires qu’on leur a offerts ou les donnent à d’autres personnes. Cela permet donc d’atteindre une plus large clientèle grâce à ses clients, ce qui entraine un meilleur retour sur investissement. Toutefois, l’objet doit être bien choisi pour assurer un meilleur succès. Il faut qu’il soit cohérent avec l’activité de l’entreprise et qu’il soit également à son image. Une clé usb publicitaire est par exemple idéale pour une agence de communication ou une entreprise qui offre des services aux professionnels. Il est aussi important de bien choisir le message à afficher sur l’objet pour que le public sache exactement quoi il s’agit. Pour ce faire, il est important de bien choisir la couleur et la typographie.

Une clé usb publicitaire peut être un support de communication idéal à condition qu’elle soit bien choisie.

Une réflexion au sujet de « Communication par l’objet, une nouvelle méthode de publicité »

  1. PUBandGIFTS dit :

    merci de partager ce sujet. Effectivement, 99% des consommateurs conservent les objets publicitaires qu’on leur a offerts ou les donnent à d’autres personnes. Cela dit, il faut faire attention poyur choisir des objets publicitaires de qualité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *