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Concevoir une affiche publicitaire à l’image de son entreprise

L’affiche publicitaire est le meilleur support de communication la plus rentable compte de tenu de son efficacité. Les prospectus ont en effet un taux de retour de 1 sur 1000 alors qu’une affiche peut avoir un bien meilleur résultat.

Déterminer le public visé

Avant de créer une affiche publicitaire https://franprint.fr/affiche-publicitaire/, il est nécessaire de déterminer le public visé. Il faut connaitre ce qui les intéresse et la façon dont il faut leur communiquer. Cela permettrait d’atteindre plus facilement et de capter leur attention le plus longtemps possible. Toutefois, on ne dispose que de quelques secondes pour faire passer un message, il faut alors que ce dernier soit clair et concis. Pour marquer l’esprit, il est conseillé d’utiliser le vouvoiement. Cela permet de mettre les clients en centre de la campagne en répondant directement à leur besoin. L’affiche publicitaire est le support de publicité idéal, mais un bon visuel doit pouvoir être adapté à tous les types supports. Pour réussir sa campagne, il est aussi nécessaire de trouver l’emplacement idéal. Il faut en effet cibler les endroits les plus fréquenté par le public ciblé. Pour une publicité de fourniture scolaire par exemple, on choisira un emplacement à proximité de la sortie des écoles pour pouvoir ciblé le plus de clientèle.

Quel format et couleur choisir ?

Outre l’emplacement, le visuel de l’affiche publicitaire est important. Il faut qu’elle soit à l’image même de l’entreprise et qu’elle mette en valeur son identité visuelle. Une bonne affiche peut être adaptée à tous les formats sans que le message devienne illisible et sans qu’aucun élément important soit retiré. Pour ce faire, il faut qu’elle soit simple et sans trop de fioritures inutiles. Qu’elle soit utilisée pour un simple affichage ou pour un bus, l’affiche doit avoir le même rendu. Par ailleurs, la typographie doit être assez lisible et percutante pour marquer l’esprit. Le choix de la typographie peut en effet faire une grande différence sur la rentabilité d’une campagne publicitaire. De même, le slogan doit être clair et concis car, on ne peut garder l’attention du public que pendant 3,2 secondes. Il faut également avoir qu’une campagne publicitaire sert avant tout à provoquer des achats mais non pas à se faire connaitre.

Pour booster son chiffre d’affaire, une entreprise doit miser sur sa campagne publicitaire. Il faut par ailleurs renouveler ses offres régulièrement pour capter l’attention public.

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