Aller au contenu

Comment choisir une e-cigarette quand on commence

La cigarette électronique est la meilleure alternative du tabac qu’on puisse trouver sur le marché aujourd’hui. Ainsi, de nombreux fumeurs décident de troquer leurs vieilles cigarettes contre la nouvelle génération de cigarettes qu’est la cigarette électronique. Peu chère, cette cigarette offre de nombreux avantages par rapport aux tabacs traditionnels pour la santé. Mais avant d’acheter une cigarette électronique pas chère, voici quelques conseils que vous devez suivre.

Un vaste choix qui peut rebuter un débutant

Alors, c’est fait, vous êtes décidé qu’il valait la peine d’essayer une cigarette électronique pas chère. D’apparence, cela a l’air si simple, il suffit de remplacer votre cigarette habituelle par une en version électronique et c’est tout.

Mais lorsque vous commencez à chercher une telle cigarette sur interne, les choses commencent à devenir beaucoup plus compliquées. Effectivement, il y a plus de types de cigarettes électroniques pas chers que vous ne l’auriez pensé, et le doute s’installe en ce qui concerne le choix du meilleur vapoteur.

Alors, par où commencer ?

Avant de prendre votre décision, il est utile de comprendre ce que vous devez choisir en fonction de vos besoins.Les cigarettes électroniques fonctionnent toutes de la même manière fondamentalement. Elles servent à vaporiser du liquide à l’aide d’un serpentin de chauffage électrique. La différence entre tous les modèles réside surtout sur la forme et la capacité du réservoir. Ainsi les cigarettes électroniques les plus répandues sur le marché sont :

  • Cigalikes : ce sont des e-cigarettes qui ressemblent beaucoup aux cigarettes traditionnelles sur leur forme. Pour fonctionner,elles ont de petites piles rechargeables et le serpentin de chauffage et l’e-liquide sont contenus dans un réservoir. Vous pouvez les utiliser comme si vous fumiez une vraie cigarette. Le défaut principal de ce type des Cigalikes réside dans le fait qu’en les prenant, et vu leur taille, la dose de nicotine fournit est trop faible. Il en est de même pour la vapeur. Donc si vous étiez un grand fumeur, les Cigalikes ne sont pas faites pour vous.
  • Ensuite, les formats tubes et mods : ces deux appareils s’éloignent de l’apparence de la cigarette traditionnelle. Ils ont une taille comparable à celle d’un marqueur ou d’un cigare de taille moyenne. Leurs réservoirs sont plus volumineux pour stocker les e-liquides. Aussi, leurs piles durent plus longtemps que les piles des Cigalikes. Pour le vapotage, contrairement aux Cigalikes, ceux-ci commencent à vaporiser du e-liquide lorsque vous maintenez un bouton enfoncé.

Le budget un facteur déterminant

Maintenant que l’on connait les formes, il faut prendre en compte du budget que vous être prêt à allouer à votre cigarette électronique. En effet, le seul produit à acheter de façon récurrente dans une e-cigar et le e-liquide. En effet, c’est la substance qui contient à la fois l’arôme et la nicotine de votre vapoteur. Ainsi, vous devez choisir un dosage de nicotine correspondant à votre profil de fumeur. Sur les e-liquides, la dose est affichée sur l’étiquette du produit. Si vous venez juste de raccrocher au tabac, commencer par du e-liquide à forte teneur de nicotine. Ensuite vous pouvez diminuer petit à petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *