Aller au contenu

Pourquoi les e-billets sont-ils devenus aussi populaires ?

Les sites de vente de billets pour des manifestations culturelles, sportives et récréatives, ont le vent en poupe aujourd’hui. La vente de billets en lignes est l’un des secteurs enregistrant une forte progression sur Internet. En effet, acheter des billets en ligne pour des concerts, des théâtres est très apprécié des spectateurs. Ce phénomène est dû aux raisons suivantes :

  • Un achat sans les contraintes de temps ou d’emplacement. Le Web vous offre la possibilité d’acquérir des billets pour assister à des événements, peu importe l’heure ou le jour et l’endroit où vous vous trouvez. Ainsi, pas la peine de vous déplacer pour acquérir vos billets pour assister au concert de vos groupes préférés.
  • Réception instantanée. Avec le e-billet, vous n’êtes pas contraint à perdre votre temps à faire la queue devant le guichet, ou pire encore, à entrer dans la salle quand le concert a déjà commencé pendant que vous attendez votre tour pour acheter un billet ? Sur Internet, vous pouvez acheter vos billets instantanément, sans affluence ni attente.
  • Des billets vendus avec des garanties. Peu importe, quand et où vous récupérez vos billets, car dès le moment où vous effectuez votre achat, vous savez que vous avez une place qui vous est réservée. De même, les plateformes de revente de billets comme fraceticketsevents.fr/fr vous donnent la possibilité de changer l’adresse de livraison en cas de changement d’adresse.
  • Pas de surprises de dernière minute. Vous pouvez acheter vos billets en ligne longtemps à l’avance, parfois même avant la disponibilité de ces derniers aux kiosques.Ce qui vous permet de planifier votre emploi du temps et, par conséquent, de ne pas être dépourvu par l’indisponibilité des billets au dernier moment.
  • Réductions et variété de prix. Vous avez sûrement trouvé plus d’une fois la même entrée (date et siège identique) avec deux prix différents, n’est-ce pas? Internet, dans ce sens, vous offre la possibilité de comparer différents sites Web pour trouver le meilleur prix. Parfois, vous pouvez en outre profiter de réductions et d’autres offres promotionnelles exclusives aux abonnés des plateformes en ligne.
  • Un droit de rétractation. Comme dans tout achat électronique, vous avez la possibilité de vous rétracter dans un délai de 14 jours après votre achat. En même temps, si le billet vendu présente des défauts, comme la disponibilité par exemple, le site auquel vous avez acheté le billet vous offre le remboursement intégral ou encore l’échange du billet. Et ce, avant même l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *