Aller au contenu

Mapping mots-clés dans le SEO

Beaucoup de spécialistes du marketing trouvent des mots clés de recherche difficilement, mais il n’a pas à être! Columnist Janet Driscoll Miller partage son processus pour trouver les bons mots-clés, la cartographie de ces mots-clés au bon contenu et la mesure de leur efficacité.

J’enseigne souvent des cours sur le référencement, et je commence mes présentations en parlant de mots-clés. Quand il s’agit de la recherche organique, les mots clés forment la base de tous nos efforts de référencement. Quelles requêtes de recherche voulons-nous que nos sites Web s’affichent dans les résultats de recherche? Tout dans le référencement se rattache vraiment à ce pilier fondamental.

L’importance de la recherche efficace mot-clé n’est certainement pas perdu sur les spécialistes du marketing. Dans un sondage de Novembre 2016, Ascend2 a constaté que la recherche de mots clés était l’une des tactiques SEO top, mais plus d’un tiers des répondants ont indiqué que c’était une tâche difficile:

Mots-clés de recherche n’a pas à être difficile, si. Mots-clés sont simplement les mots et les phrases que nos acheteurs sont susceptibles d’utiliser lorsque vous essayez de trouver nos produits et services. Nous avons juste besoin de nous mettre dans l’esprit de nos clients et prospects – et cela commence par personas.

Lier les mots-clés aux personnages
Personas contient souvent des informations démographiques et psychographiques. Ils nous disent tout, du sexe au lieu géographique, aux activités parascolaires. Pour commencer à construire personas pour mieux comprendre vos prospects, il est utile de commencer avec les personnes qui ont déjà acheté votre produit ou service. Alors, à quoi ressemblent vos clients actuels?

Tirez votre liste de clients. Quels sont les titres, les âges, les industries et les emplacements géographiques de vos clients actuels? Certaines données sont directement disponibles dans l’enregistrement client. Par exemple, si vous vendez des chaussures de course en ligne, vous avez probablement les adresses de livraison de vos clients et les codes postaux. Quelles sont les zones géographiques les plus performantes pour vous?

Pour comprendre les clients au-delà des données que vous collectez, essayez d’intégrer les données des plateformes de médias sociaux. Par exemple, si vous vendez des services aux entreprises, consultez les profils LinkedIn de vos clients. Ce sont tous des profils publics riches en informations. Y at-il des modèles que vous voyez ici? Quel niveau d’expérience, degré et département sont énumérés sur leurs profils?

Essayez également d’importer votre liste de clients dans l’outil Aperçus d’audience de Facebook. Quelles sont les caractéristiques de Facebook sur votre auditoire?

Une fois que vous en savez plus sur votre public, vous pouvez commencer à vous mettre à leur place. Quels types de mots-clés ce public aurait-il besoin de rechercher pour trouver votre produit?

Tracer les mots-clés du cycle d’achat
Ne comptez pas sur des mots-clés ou des phrases très larges ou très spécifiques. Au lieu de cela, considérer le voyage de l’acheteur lors du développement de mots-clés. Quand quelqu’un commence juste le voyage, les recherches et les questions que la personne demandera peuvent être plus larges dans la nature, mais les recherches et les questions deviennent plus spécifiques que l’acheteur se rapproche à l’achat. Prenons l’exemple des chaussures de course. Quand je commence mes achats de comparaison, mes questions pourraient être:

Chaussures de course pour femme
Meilleures chaussures de course pour femme
Chaussures de course bleu marine
À ce stade, je suis en phase de sensibilisation – je me rends compte des options qui existent pour mes critères de base.

Au fur et à mesure que je parcours le voyage de l’acheteur et commence à prendre conscience des options et des marques, mes recherches deviendront probablement plus spécifiques, en cherchant peut-être des caractéristiques spéciales, comme:

Chaussures de course longue femme
Chaussures de course Asics vs. New Balance
Chaussures de course Asics Kayano
Comparer les chaussures de course Asics
Je suis maintenant en phase de comparaison – de comparer les différentes marques et leurs caractéristiques pour déterminer quelle chaussure est le meilleur pour moi.

Enfin, je peux obtenir très spécifique que je s’installer sur une chaussure spécifique que je veux:

Chaussures de course pour femme Asics GT-1000 4

Maintenant, je suis dans la phase d’achat. Je sais exactement quelle chaussure je veux. J’ai une recherche très spécifique – à la couleur et au modèle.

Idéalement, vous voulez une combinaison de mots-clés de toutes les étapes du cycle d’achat afin que vous puissiez attirer et convertir les clients grâce à la recherche organique.

Recherche de mots clés
Mais comment savez-vous quels mots-clés sont appropriés à différents stades du cycle d’achat? Imaginez que vous êtes un client qui commence votre recherche depuis la phase de sensibilisation. Quelles questions pouvez-vous avoir? Trouver des mots-clés qui reflètent les questions et réponses que les clients potentiels sont susceptibles de demander.

Google Suggest est un excellent endroit pour commencer à exploiter ces prospects potentiels pour les mots clés. Par exemple, en utilisant l’outil Keyword Dominator, je peux voir Google Suggest des requêtes qui apparaissent autour d’un terme comme «chaussures de course pour femmes»:

 

Dans la liste de gauche, j’ai trouvé des mots clés et ajouté à la liste à droite pour restreindre certaines sélections. Quelques questions que je peux voir se former à partir de ces mots-clés en fonction de ce que les chercheurs entrent:

Où puis-je acheter des chaussures de course?
Quelles sont les chaussures de course les mieux notées?
Quelles sont les meilleures chaussures de course pour mes genoux?
Quelles chaussures de course ont le meilleur support de cheville?
Quelles chaussures de course ont le meilleur support d’arche?
Quelles chaussures de course puis-je également utiliser pour la randonnée?
Il existe de nombreux outils de recherche de mots clés différents disponibles, afin de trouver plusieurs que vous souhaitez créer votre liste de mots clés. Vous pouvez également vous référer aux mots-clés qui convertissent le mieux vos comptes de recherche payante. Si vous savez que ces mots clés sont la conversion dans la recherche payante, aussi les optimiser dans la recherche organique.

Mappage des mots clés au contenu
Maintenant que nous savons quelles questions les gens posent et que nous avons trouvé des mots clés pour correspondre à ces requêtes, nous devons mapper ces mots clés au contenu de notre site qui répond à ces questions. Cela peut signifier la création de nouveaux contenus sur votre site ainsi.

Par exemple, prenons la question sur le combo running / chaussures de randonnée. Nous pouvons écrire un billet sur le blog du site sur les chaussures qui conviennent à la course et à la randonnée. Peut-être que vous pourriez faire un test de terrain – montrer les chaussures en action. Comment se tenaient-ils? Et de ce blog, vous pouvez lier aux pages de produits pour les lecteurs qui veulent acheter ces chaussures.

Mesurer l’efficacité des mots clés
Après tout ce travail de mot-clé, vous pouvez vous demander comment vous pouvez suivre l’efficacité de chaque mot-clé dans vos efforts de recherche organique. C’est là où il est délicat – vous ne pouvez pas vraiment suivre avec précision le mot-clé organiquement ainsi que vous pourriez aimer.

Au cours des dernières années, Google et Bing ont tous deux pris la décision de crypter les recherches, ce qui signifie que ces données ne sont plus transmises à des plateformes d’analyse comme Google Analytics. Au lieu de cela, vous verrez beaucoup de mots clés apparaissant comme « (non fourni). »

L’utilisation de toutes les données du rapport Google Analytics comme base pour le développement ou la mesure des mots clés sera très imprécise, car un pourcentage aussi élevé de ces mots-clés biologiques n’est pas affiché. Dans mon cas, près de 94 pour cent de mes données de mots clés organiques du mois dernier ont été masqués:

Les données de la console Google Search Console peuvent être utiles de bien des façons, et elles montrent une liste des recherches réelles que les internautes ont utilisées pour trouver votre site, votre classement, votre taux de clics et plus encore. Cependant, Russ Jones a écrit un grand article sur la fiabilité des données de Google Search Console. Dans cette pièce, il a fait deux points fantastiques à retenir:

Les données de recherche organique que vous voyez dans Google Search Console ne constituent qu’un échantillon de toutes les données, et nous ne savons pas exactement quel pourcentage de données comprend cet échantillon.
Ces données sont une moyenne prise sur une période de temps. Alors que vous mai ont classé hautement sur un terme il ya un mois, vous ne pouvez pas aujourd’hui. Mais la moyenne peut faire apparaître les données que vous êtes quelque part au milieu de l’endroit où vous avez classé et où vous classer maintenant (c’est-à-dire la moyenne ou peut-être la médiane).
Alors, que devrais-tu faire? Lorsque j’enseigne le référencement, je recommande souvent de n’utiliser qu’un mot clé ou une phrase par page pour me concentrer sur ce sujet sur la page. Si vous conservez une trace des pages qui contiennent des mots clés spécifiques, utilisez des données analytiques pour suivre les améliorations organiques du trafic sur cette page au fil du temps. Le trafic organique augmente-t-il? Votre but est d’augmenter le trafic pour augmenter les conversions, si vous réussissez à conduire plus de trafic organique à cette page, vous êtes sur votre chemin – et la recherche de mots clés, ainsi que l’édition de contenu, a probablement contribué à influencer cela.

Mots-clés n’ont pas à être difficile. Ils jouent un rôle important dans la conduite du trafic organique et finalement la conversion, alors passez un peu de temps vraiment plonger dans vos mots clés et de les cartographier au cycle d’achat. Vous devrez peut-être effectuer des recherches sur les mots clés assez régulièrement, selon la fréquence de changement de vos produits et services.

Certaines opinions exprimées dans cet article peuvent être celles d’un auteur invité et pas nécessairement Search Engine Land. Les auteurs du personnel sont énumérés ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *