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Qu’attendre de la prestation d’une agence community management parisienne ?

Une agence community manager s’occupe spécialement de la visibilité d’une entreprise sur la toile. Pour cela, elle doit prendre en main la gestion et l’optimisation des pages web de la société auprès des communautés d’internautes qui s’intéressent directement ou indirectement à la société, aux services et/ou aux produits qu’elle commercialise. Sur les réseaux sociaux, ces professionnels essaient de capter l’attention des abonnés par tous les moyens et les tenir au courant des derniers news de la société.

Quelles sont les principales missions d’un community manager ?

En général, le community manager fait partie d’une agence de communication digitale et propose ses services à une entreprise ou à une marque. Il occupe le rôle de représentant du client sur Internet et intervient sur l’ensemble des communautés web telles que les blogs, les forums, les réseaux sociaux, les réseaux professionnels ou encore les sites dédiés uniquement aux activités de l’entreprise. Son rôle consiste alors à suivre et à participer à toutes les discussions lancées autour de l’entreprise et de ses marques. En même temps, il est habilité à créer des sujets de discussion pour des objectifs bien précis comme l’animation de la communauté ou bien le sondage sur certaines innovations attendues par les fans.

Le community manager conçoit aussi des articles, des annonces promos et tout autre contenu intéressant pour doper l’e-réputation et accentuer la visibilité de son client sur le web.     Avec le soutien de l’entreprise, ce responsable peut récompenser les internautes les plus actifs à travers des jeux, des campagnes de promos et des rencontres en tout genre. Régulièrement, ce représentant de l’entreprise doit lui fournir un compte-rendu des commentaires et des avis des abonnés, qu’ils soient négatifs ou positifs.

Pourquoi faire appel à une agence community manager ?

L’agence community manager apporte son expertise à l’entreprise dans la conception, l’instauration et l’amélioration de sa visibilité sur Internet, surtout auprès des internautes. Invétérées dans la communication corporate, le marketing digital et les stratégies de communication, ces agences travaillent avec des personnels de qualité et des moyens techniques hors pair pour réussir leur mission d’approche des communautés de simples internautes, mais surtout des communautés professionnelles.

Les community manager doivent avoir une bonne maîtrise des réseaux sociaux et professionnels. En outre, le fonctionnement des forums de discussions et des blogs doit leur être familier pour les permettre d’intervenir efficacement sur ces plateformes et améliorer l’image de l’entreprise et des marques qu’elle propose sur le marché. En principe, l’expert doit tout mettre en œuvre pour faire remonter la popularité de son client. Les gestionnaires de communauté sont autorisés à créer une communauté spécialement dédiée aux fans. Désormais, les sociétés auront l’esprit tranquille pour leur e-réputation et pourront davantage consacrer plus de temps à la production et à la conception de nouveaux produits et/ou services.

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