Aller au contenu

Spécificités du massage californien

Il existe différents types de massage, mais le massage californien présente ses spécificités. Étant donné qu’il s’agit surtout d’un massage visant le bien-être et la relaxation, on parle plus de modelage que de massage. Sans plus tarder, découvrez les particularités du modelage californien.

Se faire masser pour le plaisir

C’est la philosophie sur laquelle se base le massage californien. Il s’agit d’un massage à la fois sensoriel et sensuel et il garantit un confort incomparable. Tout le monde peut profiter de ce massage de bien-être. Après une dure semaine de travail, rien ne vous empêche de vous rendre dans un salon de massage. Le but ici est d’éliminer le stress accumulé durant une semaine bien chargé. Ainsi, vous pouvez affronter dans la joie et la bonne humeur la nouvelle semaine.

L’origine du massage californien

Le massage californien trouve son origine en Californie dans les années 70 d’où son nom. Tout comme de nombreuses formes de thérapies qui existaient aux États-Unis à l’époque, le massage californien vise l’expression des sentiments, la libération des corps ou encore l’équilibre global de la personne. Par la suite, les techniques associées à ce type de massage se sont développées afin de mieux répondre aux attentes de clients qui en demandent.

Déroulement du massage californien

Ce type de massage est pratiqué sur une personne dénudée ou en sous-vêtements. Afin que ses mains glissent mieux sur le corps du receveur, le masseur utilise de l’huile essentielle spéciale massage. Des mouvements de pétrissage, de glissage et d’effleurage sont utilisés pour bien modeler le corps. Ses gestes sont lents et doux et ses mains accèdent aux zones du corps présentant des tensions. Il  arrive également que le masseur suive les points réflexes, les lignes méridiennes et le tracé musculaire pour mieux éliminer les nœuds de tension.

Quels sont les bienfaits du massage californien ?

Toute personne en quête de détente et de relaxation peut profiter d’un massage californien. Ce dernier permet d’éliminer le stress accumulé pendant la journée ou pendant toute une semaine bien chargée. Le receveur profite alors du moment de relaxation procuré par chaque séance de massage afin de ressentir le bien-être.

L’équilibre nerveux est également au rendez-vous grâce à la stimulation de nombreuses terminaisons nerveuses présentes dans l’organisme. En effet, les mouvements effectués par le masseur sont bien ciblés et permettent d’évacuer de manière uniforme les tensions. Les mouvements sont à la fois doux et énergiques pour davantage d’efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *