Aller au contenu

A propos des outils de communication directe

La concurrence incite souvent les entreprises à se démarquer. Or, il s’agit d’un marché aussi vaste que l’on ne parvient pas à conserver ses clients. Et pourtant, il existe bien des stratégies à ne pas louper lorsqu’on souhaite se distinguer sur le marché. Il s’agit de mettre la main sur les meilleurs supports de communication. On vous établit les indispensables.

Les affiches

Une affiche s’impose parmi les supports qui captent le plus d’attention. D’ailleurs, il ne tient pas compte de l’emplacement ou de l’endroit de diffusion. On peut soit les distribuer dans les espaces de vente ou dans les supermarchés soit dans les rues, soit à travers des animations, soit en les postant sur des murs ou des panneaux. Bref, une affiche est souvent utilisée lorsqu’on organise un évènement spécial ou pour informer les publics de ses nouveaux produits. On peut donc soit concevoir des grandes affiches soit des petites en fonction de son objectif et du niveau de visibilité à atteindre. En marketing, tous les moyens ne se refusent pas pour parvenir à une grande finalité. Ainsi, on doit transmettre un bon message publicitaire pour qu’il y ait un bon feed-back.

Les cartes visites

Outre l’affiche, les cartes visites ne sont pas à bannir. Normalement, elles sont plus vouées à un usage professionnel, à une recherche de partenariat. Mais à présent, elles sont destinées à un usage bien vaste et les consommateurs peuvent également avoir accès. Il faut préciser également que les cartes de visites doivent inclure quelques informations permettant de nous recontacter rapidement, de connaitre en quelques mots son activité, ses horaires ainsi que son logo. Donc, il faut être précis dans leur contenu.

Les flyers

Comme une affiche également, un flyer permet une bonne identité marketing. Il contribue donc à conserver cette identité grâce aux informations mentionnées. Il s’agit au fait d’un mini affiche qui ne tient pas non plus compte du lieu de diffusion mais plutôt de son contenu. Il faut que ce dernier corresponde à l’activité de l’entreprise et à l’objet de cette approche. Par exemple, si on souhaite sensibiliser des prospects à choisir ses prestations, il faudra tous les mentionner en mettant en avant les atouts et les avantages de ses divers services et on doit y mentionner aussi ses contacts rapides et son siège social. Et si par ailleurs, il s’agit de sensibiliser les publics à se rendre à une porte ouverte ou un salon en son honneur, il faut préciser l’endroit, l’heure, le programme et les produits à exposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 5 =