Aller au contenu

Améliorer sa visibilité en réalisant des films institutionnels

Créer un site web avec juste du texte et des images n’est pas suffisant pour décoller vos ventes ou promouvoir votre activité. Votre contenu doit être enrichi en vidéos car la majorité des gens n’ont pas le temps à lire mais ils adorent regarder des vidéos. Il est important alors que les entreprises aujourd’hui veillent à diffuser leurs messages et vanter leurs produits et services via des films institutionnels ou des spots publicitaires pour captiver l’attention de leurs cibles.

Importance de l’audiovisuel dans la communication des entreprises

90% des informations transmises au cerveau sont visuels. Les visuels sont traités 60 000 fois plus rapidement par le cerveau que le texte. Les visiteurs passent plus de temps sur les pages qui contiennent des vidéos.

Les contenus audiovisuels (spot publicitaires ou films institutionnels) permettent d’améliorer le référencement de votre entreprise et donner une image dynamique, moderne et agréable. Ils sont plus faciles à partager sur les réseaux sociaux.

Que vous soyez une petite entreprise en démarrage ou une grande entreprise, les films institutionnels sont d’excellents moyens pour toucher les masses et d’expliquer votre produit ou service en quelques minutes voire quelques secondes.

Vous pouvez placer votre spot publicitaire sur votre propre site web ou la poster sur YouTubeou autres réseaux sociaux ou tout simplement l’envoyer par email.

Mieux convertir vos prospects et fidéliser vos clients

Entreprendre une activité en ligne n’est pas rapportant si vos prospects ne vous connaissent pas ou ne connaissent pas la singularité et les avantages de vos offres.

Expliquer tout ça dans de longs textes avec quelques images éparpillées n’est pas du tout la solution. Les consommateurs sont de plus en plus exigeants et veulent avoir une idée rapide et succincte sur vos prestations et vos produits.

C’est à ce niveau que la vidéo, plus particulièrement un film institutionnel ou un spot publicitaire joue un rôle primordial.

La vidéo est un outil favori des internautes d’aujourd’hui qui ne veulent plus lire mais ils aiment regarder des vidéos ludiques, dynamiques et claires. En un simple clic, la vidéo est rapidement partagée et peut atteindre des milliers de personnes en quelques minutes.

Ainsi, pour transférer un message ou une présenter un produit, un spot publicitaire semble être la solution idéale pour retenir plus longtemps l’attention de votre auditoire et le convaincre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + vingt =