Aller au contenu

Créer un logo pour son entreprise

La création d’un bon logo est le moyen idéal pour les startups qui veulent se démarquer et construire une image de marque. Bien pensé, le logo constitue l’élément essentiel de votre identité visuelle. C’est un symbole qui porte vis ses couleurs et sa typographie bien choisies, votre message que vous voulez transmettre à tous vos clients.

Pourquoi avoir un logo ?

Avoir un logo n’est pas une simple habitude à faire. La création d’un logo distinctif et élégant est devenu une obligation pour se démarquer au sein d’une concurrence commerciale forte. Se doter d’une position privilégiée dans un secteur donné est tributaire d’une excellente image de marque qui commence tout d’abord par la conception puis la réalisation d’un logo originel.

Toute entreprise commence par définir on identité visuelle avec laquelle elle veut se différencier. Le logo enconstitue l’élément le plus important qui va permettre de faire référence à une marque ou une entreprise.

C’est l’un des éléments graphiques qui est certainement vu par les internautes sur les pages web ou par les partenaires sur des supports papier. Il permet ainsi de relier vos différents produits et services et les rendre facilement identifiables n’importe où.

Le logo est créé pour :

  • Captiver l’attention de vos prospects
  • Valoriser votre image de marque
  • Fédérer vos clients autour de votre marque
  • Posséder une empreinte unique qui vous permet de se démarquer des autres concurrents

Quoique le logo paraisse simple, il représente un outil important formé d’un mixage de couleurs, de texte et de symboles cohérents et harmonieux destiné à transmettre un message précis.

La création d’un bon logo est une tâche qui nécessite une étude préalable

Il est bon de rappeler que le logo avant d’un être un slogan, il est fait pour transmettre un message bien défini. Ce message tourne autour des objectifs de l’entreprise et de son créneau.

Il faut penser alors à bien choisir les bons symboles et couleurs qui vont le plus avec votre message. Contrairement à ce qui est répandu, le choix des couleurs n’est jamais fait arbitrairement. Chaque couleur est liée à une thématique particulière et a sa signification propre à elle. Par exemple si la couleur noire symbolise le luxe, la couleur jaune fait référence à l’optimisme quant au bleu fait penser à la confiance.

Les entrepreneurs se lancent à la création de leurs logos sans vraiment prêter attention à tous ces détails. Ils sont indifférents à tous ces points au point qu’ils tentent de créer leurs logos sur des sites en ligne ou les confier à des débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − quatre =