Aller au contenu

Lunettes ou lentilles : lesquelles sont les meilleures ?

Si vous avez des problèmes de vision, il se peut que vous deviez porter des lunettes ou des lentilles. Pour vous en assurer, rendez-vous chez votre ophtalmologue et faites vous examiner les yeux. Si ce professionnel vous recommande de porter des lunettes, ne discutez pas, car il en va de votre santé et de votre bien-être. L’unique choix que vous devez faire se rapporte aux lunettes ou aux lentilles. Si certaines personnes vantent les mérites des lentilles, d’autres préfèrent porter des lunettes. Afin que vous puissiez faire le choix entre les deux, voici quelques informations qui vous seront d’une grande utilité.

Les lentilles de contact pour l’esthétique et la praticité

Les lentilles de contact ne conviennent pas à tous les troubles oculaires. Les ophtalmologues les recommandent surtout dans le cadre du traitement de la myopie (80% des cas), de l’hypermétropie, de la presbytie ou encore de l’astigmatisme. Si vous ne souffrez d’aucun de ces troubles, vous pouvez faire un crois sur les lentilles et vous tourner vers les lunettes.

Les lentilles se déclinent en modèles rigides et semi-rigides. Elles sont faciles à entretenir, mais parfois, elles sont mal tolérées par les yeux. Pour les personnes sensibles, ce sont les lentilles souples qui sont en plastique polymère qui sont les plus recommandées. Toutefois, leur entretien est assez critique, car elles doivent être nettoyées quotidiennement avec un produit spécifique. Sachez qu’avant de vous prescrire des lentilles, l’ophtalmologue vérifiera que vos yeux sécrètent suffisamment de larmes pour pouvoir les supporter.

Sachez qu’avec les lentilles de contact, non seulement l’esthétique sera au rendez-vous, mais vous profiterez d’une meilleure vision périphérique. En effet, elles suivent les mouvements des yeux et permettent d’avoir une meilleure vision. Elles vous sont recommandées si votre métier réclame une bonne vue ou si vous pratiquez souvent des activités de plein air. Toutefois, il peut arriver que les lentilles entraînent des irritations de l’œil ou encore un œdème de la cornée.

Les lunettes pour la polyvalence

Si vous avez des yeux sensibles, oubliez les lentilles et optez pour les bonnes vieilles lunettes. Rassurez-vous, car elles ne sont pas si vieilles que ça étant donné que des modèles tendance ne cessent de faire leur apparition. Qu’importe la nature des troubles dont vos yeux souffrent, les lunettes seront vos meilleurs alliés pour la guérison. Choisissez bien la monture qui s’adapte à la morphologie de votre visage et le tour est joué.

Si vous exigez ce qu’il y a de meilleur, ce sont des lunettes sur mesure qu’il vous faut.  Ce sont les haut de gamme en matière de lunettes et elles ne vous décevront pas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + deux =