Aller au contenu

Optimiser son Community management

L’amplification incessante des réseaux sociaux fait d’eux un marché du premier plan pour les entreprises qui veulent être en étroite relation avec leurs clients et bénéficier d’une bonne e-réputation. Les réseaux sociaux qui font partie intégrante de toute stratégie de communication dans les entreprises nécessitent une bonne gestion et animation pour en bénéficier. Cette mission appelée Community management est le clé d’une notoriété accrue et d’une bonne relation avec les clients.

Pourquoi le Community management

Intégrer les réseaux sociaux à votre stratégie de communication est crucial. Aujourd’hui on compte des millions de personnes connectées sur ces médias. Le Community management qui consiste à gérer et animer ces différents réseaux est une manière pour mieux se rapprocher de vos clients et de suivre leurs envies.

Les réseaux sociaux peuvent être de vrais ‘’tendance-mètres’’. C’est-à-dire suivre les évolutions sur internet et ce qui plait le plus aux internautes. Ils permettent aussi de lutter contre les faux avis et de maintenir une bonne e-réputation.

Avant d’acheter votre produit ou votre service, les internautes effectuent des recherches sur le web et parmi les critères pris en compte sont les avis des autres sur vos produits et votre entreprise. Les réseaux sociaux constituent des canaux puissants qui permettent de véhiculer ce type d’information rapidement.

C’est pourquoi il est important de bien choisir son Community manager ou son agence de Community management qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Bien choisir son agence de Community management ou son Community manager freelance

Le Community manager joue le rôle de porte-parole de votre entreprise. Il discute avec les clients, répond à leurs questions et essaie de les fidéliser.

Cette mission requiert des compétences et des connaissances profondes des outils web ainsi qu’une grande capacité rédactionnelle.

La qualité des contenus publiés (vidéos, textes et photos) et leur pertinence par rapport aux autres contenus des concurrents est primordiale pour convaincre les clients de vos atouts.

Un bon Community manager indépendant ou au sein d’une agence de Community management doit :

  • Etre réactif et créatif et sait bien votre marque et votre communauté
  • Savoir planifier ses publications
  • Bien maitriser les situations de crises et contrer les actions qui peuvent porter atteinte à la notoriété de votre entreprise
  • Connaitre parfaitement les fonctionnalités des réseaux sociaux et avoir de bonnes compétences rédactionnelles
  • Savoir capter les clients et les fidéliser

En somme, un Community manager est le garant de votre bonne image sur le web, il parle de vous et défend vos valeurs. Il assure aussi le ROI de votre agence e-réputation. Pour plus de détails sur ce métier, consultez notre site web Praxis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 5 =