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Quelques conseils pour réussir dans le guest blogging

Le Guest Blogging est une pratique des plus tendance actuellement. Comme son nom l’indique, la technique consiste à créer un contenu qui vous présente et à le publier sur un autre site. Les avantages en sont multiples, aussi bien pour le site qui publiera l’article que pour le rédacteur. Mais encore faut-il remplir certaines conditions pour en profiter. Vous souhaitez vous lancer dans ce genre de projet ? Voici donc quelques conseils pour réussir dans le guest blogging.

  • Bien faire sa sélection

Pour faire du guest blogging, vous devez collaborer avec un autre prestataire. Ce dernier sera l’hôte et vous l’invité ou vice versa. Chacun profite de la renommée de l’autre pour faire le référencement de sa page. Vous voulez des conseils pour réussir dans le guest blogging ? Choisir à bon escient votre hôte est certainement le meilleur que l’on puisse vous donner. Et pour cause, si votre collaborateur n’a pas bonne réputation sur la toile, vous aurez du mal à assurer la visibilité de votre page via le sien. Pire ! Vous risquez d’avoir l’effet inverse que celui souhaité.

Pour vous assurer de la qualité de prestation de votre hôte, vous devez faire quelques recherches. En fonction du trafic que son site génère, du nombre de mise à jour poster par semaine ou par mois, vous n’aurez aucun mal à bien faire la sélection. Vous pouvez directement vous adresser au principal intéressé pour avoir des statistiques.

  • Soigner son contenu

Même dans le guest blogging, soigner son contenu est un must. C’est d’ailleurs un des conseils pour réussir dans le guest blogging le plus répétés. Google ne fait plus désormais très attentions aux mots clés. La qualité des contenus est ce qui prime. Pour avoir des contenus lisibles, clairs et sans dérision, il suffit d’écrire sur des sujets que vous cernez du bout des doigts.

Soyez polis et concis dans vos écrits. Il n’y a rien de tel pour attirer le maximum de visiteur.

  • Mettre des liens vers sa page dans le texte

Le but d’un guest blogging est de faire la promotion de votre page en même temps que celui de votre hôte. Pour ce faire, vous devez mettre des liens hypertextes vers votre page dans le contenu.

Attention, certes vous souhaitez avoir des trafics, mais il faut tout de même respecter un taux maximal de lien à ne pas dépasser : un des conseils pour réussir dans le guest blogging ! Il en va de la qualité de votre contenu, mais aussi de la satisfaction de votre collaborateur.

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