Aller au contenu

Les réels enjeux de la création d’un blog professionnel

On parle de plus en plus du blooging de nos jours. Il ne s’agit plus uniquement d’un passe temps pour certains jeunes qui ont un certain savoir-faire dans la rédaction de contenu et qui ont un sujet qui leur passionne particulièrement. De nombreux prestataires veulent se lancer dans la création d’un blog professionnel. Chez flexmarketing.ch, des développeurs front-end qualifiés, compétents et expérimentés sont à votre disposition pour apporter une haute valeur ajoutée à votre projet de création de site web. Focus sur les avantages que vous pouvez avoir en procédant ainsi.

Un moyen pour se faciliter le référencement

La création d’un blog professionnel est une étape des plus usitées dans le référencement d’un site web. En effet, optimiser les contenus et insérer des mots-clés ne suffisent plus. Afin d’attirer l’attention des robots traqueurs de Google, vous devez vous lancer dans ce que les référenceurs appellent vulgairement « le référencement off-page ».

La démarche consiste à booster la visibilité du site en partageant le lien de ce dernier à grande échelle. Et afin de ne pas avoir à payer d’autres personnes pour ce faire, avoir un blog personnel serait un atout.

Les blogs intéressent plus les internautes que les sites vitrines. Et pour cause, ils peuvent y trouver de nombreuses informations sur tel ou tel sujet. Ce sera donc plus facile d’attirer leur attention vers les services que vous proposez, sans pour autant être trop publicitaire.

Gagner de l’argent grâce à son blog : comment ça marche ?

Par ailleurs, la création d’un blog professionnel a un autre enjeu, et non des moindres. Vous pouvez gagner de l’argent via ce genre de page. De nombreux blogueurs gagnent aujourd’hui leur vie en postant simplement des articles avec des liens dans leur contenu.

Toutefois, ce n’est pas n’importe quelle page qui peut vous aider à optimiser votre chiffre d’affaires de cette manière. Il faut déjà avoir un blog de qualité et de renom. Le but de ceux qui veulent payer pour figurer sur votre page est de booster leur référencement à leur tour. Par conséquent, ils auront tendance à se tourner vers des blogueurs de renoms et qui profitent déjà d’une grande visibilité sur internet.

Pour gagner de l’argent via son blog professionnel, il y a plusieurs possibilités :

  • Soit vous louer un espace de rédaction, c’est-à-dire vous publier des articles venant d’un autre prestataire ;
  • Soit vous faites du guest blooging. Il s’agit d’une prestation par laquelle vous interviewez le professionnel et poster l’article sur votre page en présentant ses services
  • Soit vous accepter de publier un article classique avec un lien vers la page du collaborateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × cinq =